Acide ou alcalin ?

par | Juin 14, 2021 | Alimentation, Equilibre acido-basique | 0 commentaires

Cet aliment est-il acide ou alcalin ? Mon corps est-il acide ou alcalin ? Ceci revient très souvent dans vos questions. Et la réponse n’est pas aussi simple qu’il y paraît. Sauf pour votre corps qui, lui, ne supporte aucune variation. Son PH restera identique quoi que vous fassiez, puisque votre corps fait jouer en permanence les mécanismes d’homéostasie pour maintenir l’équilibre. Mais vous pouvez l’aider avec une alimentation adéquate et un mode de vie sain.

Alors, cet aliment est-il acide ou alcalin ?

Prenons l’exemple du citron. Très souvent la confusion est faîte entre la sensation en bouche et l’action dans le corps. Le citron qui est acide en bouche est normalement alcalinisant pour l’organisme. NORMALEMENT !

Le citron contient de l’acide citrique, mais également du magnésium, du potassium, du sodium qui sont des minéraux alcalinisants. Si votre métabolisme ne souffre pas de faiblesse face aux aliments acides en bouche, le citron sera alcalinisant, sinon, le citron et tous les fruits acides seront acidifiants.

Par conséquent, ce qui est valable pour une personne, peut ne pas l’être pour une autre. C’est pour cela que l’étude, la connaissance de votre métabolisme est tellement important. La lecture de certains conseils au regard de votre propre expérience, peuvent vous paraître douteux et c’est bien normal.

Il est donc très important de comprendre votre métabolisme, son fonctionnement inné et son fonctionnement induit par votre éducation, votre alimentation et vos comportements, de manière générale. Bien vous connaître, permet ensuite de travailler sur les faiblesses de votre métabolisme pour revenir à un métabolisme optimal. C’est un travail qui nécessite souvent des prises de conscience, mais également d’accroître son niveau de connaissance des mécanismes métaboliques et physiologiques et…. du temps ! Tout ceci se travaille sur la durée. Rome ne s’est pas faîte en un jour !

Vous avez envie de vous engager sur ce chemin ? Contactez-moi… Deux choix s’offrent à vous venir faire connaissance avec moi ou prendre rendez-vous pour votre bilan vitalité.

Vous pouvez également m’envoyer un message si vous avez juste une question.

Prenez soin de vous !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Inscrivez-vous à la newsletter

 

Et recevez un e-book santé offert !

Merci pour votre inscription à notre newsletter !