L’alimentation santé peut-elle me guérir ?

par | Nov 20, 2021 | Alimentation | 0 commentaires

Aujourd’hui, votre alimentation vous rend malade parce qu’elle est pauvre en vitamines, en minéraux, trop chargée en sucre, en mauvaises graisses, que les modes de cuisson détruisent le peu de nutriments présents…. L’alimentation santé est celle qui va vous apporter ces éléments dont votre corps a besoin pour aller bien.

L’aliment doit être source de nutriments, micro et macro, pour le corps. Et c’est à partir de ces apports réels que votre corps va pouvoir remplir toutes ses fonctions : nettoyage, réparation, consolidation….

Si vous n’apportez pas les bonnes choses à votre corps, il dysfonctionne. D’abord c’est imperceptible, quelques inconforts digestifs, un petit bouton par ci, des petites difficultés de sommeil par là. Et puis ensuite, viennent les douleurs abdominales, les crises d’acné juvénile alors que vous avez passé l’âge depuis longtemps, les réveils nocturnes et peut-être l’apnée du sommeil, des difficultés digestives de plus en plus fréquentes, peut-être même des problèmes biliaires…….

C’est insidieux, la situation se dégrade lentement, tellement lentement qu’on ne se rend pas compte que cela dysfonctionne. C’est ce qui se passe avec la vue. Notre vision se dégrade petit à petit. On voit un peu moins bien chaque jour. Mais l’évolution est imperceptible, jusqu’au jour où on se demande si nos bras on raccourcit. 😉 🙂

En fait, il faut tenir le livre de plus en plus loin. Ou alors il faut plisser les yeux pour voir nettement les panneaux routiers de l’autre côté de la rue. Nous avons compensé petit à petit, de manière imperceptible, et puis un jour la compensation n’est plus possible. C’est la même chose avec notre corps. Les émonctoires se compensent les uns les autres jusqu’au moment où l’un d’entre eux est trop fatigué pour continuer à faire le travail de tout le monde en plus du sien.  L’organe fait un burn-out, en quelque sorte.

Heureusement, il est toujours temps de se ressaisir et de faire travailler ses yeux. Tout comme il est toujours possible d’adopter une alimentation santé et de revoir tous les domaines de notre vie, constitutifs d’une bonne hygiène de vie que je qualifierai d’hygiène de vie santé.

Prenez soin de vous !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Inscrivez-vous à la newsletter

 

Et recevez un e-book santé offert !

Merci pour votre inscription à notre newsletter !